Tennis: Djokovic rejoint la finale à Athènes et vise un 101e trophée sur le circuit
Djokovic file en finale à Athènes après sa victoire sur Hanfmann
Premier tête de série de l’ATP 250 d’Athènes, Novak Djokovic (5e mondial) s’est hissé en finale en dominant l’Allemand Yannick Hanfmann (117e) sur le score de 6-3, 6-4, sur surface dure.
Le Serbe de 38 ans affrontera au titre soit Sebastian Korda (52e) soit Lorenzo Musetti (9e), deuxième tête de série. Musetti doit impérativement remporter le tournoi pour sécuriser sa place au Masters de Turin, programmé du 9 au 16 novembre.
Un objectif de 101e trophée et des repères historiques
En cas de victoire, Djokovic viserait un 101e trophée sur le circuit principal. Il se rapproche aussi des records de ses grands rivaux historiques: Roger Federer détient 103 titres et Jimmy Connors 109.
Parcours récent et dynamique de demi-finales
Contre Hanfmann, Djokovic met fin à une série de quatre défaites consécutives en demi-finales — à Roland-Garros, Wimbledon, l’US Open et le Masters 1000 de Shanghai.
Temps fort du match et déroulement
La rencontre a duré un peu plus d’une heure. Après avoir manqué une première occasion de breaker l’Allemand, Djokovic a pris l’avantage à 3-2 dans la première manche et a conservé son avantage jusqu’au 6-3 final. Dans le second acte, il a cédé sa mise en jeu à 2-1, mais a immédiatement réagi pour revenir à 3-3, puis a de nouveau pris le service adverse à 4-3, pour sceller la victoire sur un service gagnant au dernier échange.