Jan Huber accroche l’argent chez les M23 au Rwanda alors que Finn s’impose

Jan Huber accroche l’argent chez les M23 au Rwanda alors que Finn s’impose

Le jeune cycliste suisse Jan Huber, 20 ans et originaire du canton d’Argovie, avait déjà brillé cet été en remportant deux bronze lors des Championnats de Suisse Espoirs (course en ligne et contre-la-montre).

Sur le tracé rwandais, il a perdu le contact avec le nouveau champion du monde à six kilomètres de l’arrivée et n’a pas su répondre à l’accélération sur l’avant-dernière côte.

Parcours final et classement

En fin de course, l’Argovien a terminé à 31 secondes du jeune prodige Lorenzo Mark Finn, âgé de 18 ans. La troisième place revient à l’Autrichien Marco Schrettl. Le deuxième Suisse du classement, l’espoir jurassien Robin Donzé, évoluant au sein de l’équipe Tudor, a terminé huitième à 2 minutes et 24 secondes.

Une réaction distinctive et l’histoire du podium suisse

Jan Huber avait été le seul à suivre l’attaque de Finn à 30 kilomètres de l’arrivée. Il est resté environ 20 kilomètres dans la roue du puissant Italien avant de le laisser filer et de viser l’argent.

Impact pour la Suisse

Cette performance offre à la Suisse son premier podium mondial chez les M23 depuis 2019, année où Stefan Bissegger avait décroché l’argent.

À lire aussi : Marlen Reusser a encore faim.