Valentin Vacherot invité aux Swiss Indoors Basel après Shanghai, à 26 ans
Valentin Vacherot invité aux Swiss Indoors Basel après Shanghai
Valentin Vacherot, 26 ans, est devenu l’une des révélations du circuit après avoir remporté le Masters 1000 de Shanghaï, battant notamment son cousin Arthur Rinderknech et en sortant des qualifications. Cette victoire marque un tournant dans sa carrière, désormais éloignée des Challengers.
Une invitation qui marque un tournant
Les Swiss Indoors Basel ont ouvert la porte à sa participation en accordant leur troisième invitation à celui qui a gagné en dix jours de la 204e à la 40e place mondiale. Les deux premières invitations avaient été confiées à Stan Wawrinka (40 ans) et Henry Bernet (18 ans).
Contexte et progression du joueur
Avant d’arriver en Chine et de bouleverser le tableau, Vacherot avait accumulé un peu moins de 600 000 dollars de gains en carrière. En remportant Shanghaï, il a ajouté 1 124 380 dollars à ses recettes.
Le plateau attendu à Bâle
Si les Swiss Indoors ne pourront pas compter sur les deux meilleurs joueurs du monde, Jannik Sinner est engagé à Vienne et Carlos Alcaraz bénéficiera d’un repos; le tableau demeure attractif avec plusieurs joueurs du top 15 tels que Taylor Fritz, Ben Shelton, Holger Rune, Casper Ruud et Félix Auger-Aliassime.
Les qualifications débutent samedi et le tournoi principal est programmé pour lundi.